Thérapie pour adulte & adolescent à Montpellier

Comment se déroule une séance ?

 

Le premier entretien est important pour définir ensemble ce que la personne qui consulte attend de cette démarche. A partir de la demande globale « je veux aller mieux », on peut commencer à réfléchir, à tirer des fils, à amorcer un processus thérapeutique qui se construira peu à peu en repérant les points de difficulté mais aussi en identifiant les ressources personnelles qui permettront de soutenir le processus de changement.

C’est aussi souvent au cours de cette première consultation que la personne qui souhaite s’engager dans un travail sur elle-même ressent si elle peut être en confiance avec le thérapeute et si son approche, sa manière de mener l’entretien lui convient. Cette confiance est essentielle au bon déroulement de la thérapie et il ne faut pas hésiter à ne pas donner suite si on ne la ressent pas.

Par ailleurs,une consultation psychologique ne débouche pas forcément sur la mise en place d’une psychothérapie,elle peut aussi fournir un appui ponctuel. Un ou deux entretiens peuvent aider par exemple:

  • Des parents qui s’inquiètent des conséquences d’une séparation sur leur enfant ou bien qui ressentent le besoin de réfléchir avec un professionnel à leurs ressentis et attitudes éducatives…
  • Un adulte, un adolescent qui hésite devant un choix de vie sans pouvoir avancer dans sa prise de décision…

 

Pour tout renseignement complémentaire ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez me contacter dès maintenant au 06.70.99.00.51. ou via le formulaire de contact